Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog qui n'existe Pas
21 mai 2007

Samedi 19 mai C’est 22h et nous somme enfin à

Samedi 19 mai

C’est 22h et nous somme enfin à l’hotel, tranquilles… Quelle journée épuisante !!! D’abord lever 6h45 pour pouvoir prendre le mini-bus et aller au p’tit dèj à 7h45. Puis grosse loose de pré-course au bord de l’eau sous les arbres ou presque, à changer continuellement de place pour suivre l’ombre… Course initialement prévue à 11h15, c’était sans compter sur le « petit » retard d’UNE HEURE ET DEMI qui finalement nous a fait ramer à 12h45, en plein cagnard, sous un soleil de plomb et en pleine chaleur, morte de faim. Ligne d’eau 2 ESSEC, ligne d’eau 3 HEC, ligne d’eau 4 Paris II et ligne d’eau 5 Université de Nantes. L’Una 1ère (bien sur !) et après avoir dominé les HECiennes pendant 850m elles nous passent à l’enlevage pour une petite seconde… Snif ! Ensuite bouffe + aprèm « normale » de rameuses en championnats… Loose à l’ombre, barres de céréales, eau, eau, eau, eau, eau, puis demi-finale à 18h15… Ligne d’eau 2 Université du Littoral (Lille), ligne d’eau 3 HEC, ligne d’eau 4 ESSEC et ligne d’eau 5 Centrale Paris. Les bateaux des extrémités sous « out » dès le départ L tandis qu’on prend la tête de la course devant HEC, d’une bonne demi-longueur de bateau. Malgré un enlevage de leur part plutôt IMPRESSIONANT, on franchit la ligne d’arrivée 1ères avec…42 centièmes d’avance ! Demain soir, finale à 17h40 (si pas de retard…) et malgré avoir le deuxieme temps de la finale & avoir gagné notre demi, on se retrouve ligne d’eau 5, aller savoir pourquoi… Titre « quasi » assuré pour l’Una (oui, quasi assuré parce-qu’on ne peut jamais connaître l’issu d’une course avant son terme ! Même si elles sort sûre de gagner à moins d’avoir un bris de matériel !), et derrière, 3 bateaux aux coudes à coudes pour les médailles d’argent et de bronze : l’ESSEC, HEC & l’ESCP. Donc bien qu’on ait le 2e temps, on est vraiment pas rassurée & on va toutes les 9 passer une nuit très courte & demain une journée…très longue. Voilà pour mon petit compte rendu des courses du jour. Le 8+H ne fait pas dernier J & peut même faire une bonne petite finale B, tandis que le 4xH (27 engagés quand même…) gagne leur série de ce matin mais ont le 11e temps… Ils ont tous leur demi finale demain matin. A part ces deux courses épuisantes (oui j’avais perdu l’habitude de l’enchainement des courses des championnats !), j’ai attrapé des coups de soleil monstrueux, je ressemble à une écrevisse ! Et j’ai été ravie de revoir pleins de rameurs que je n’avais pas vu depuis mes derniers championnats, soit il y a deux ans !! Parmis le lot, Christophe le décinois ex-APP rower, Aurel ma p’tite avignonnaise, Amandine M mais…de loin !! Il y a aussi Olivier l’ex-niçois et Cyril le melunais, j’crois même avoir apperçue Céline de Lagny mais j’suis pas sûre… Chez les Camistes j’ai vu Caro V & Cyril & pleins d’autres p’tits rameurs marseillais inconnus… en tout cas ça m’a fait bien plaiz !! Ah l’ambiance des bassins…ça m’a manquée quand même…

Bon sur ces bonnes paroles je vais aller me pieuter avec mon ipod sur les noreilles, Botom Botom à fond, pour s’endormir avec le sourire pour demain une finale qui doit forcément être réussi… Aller, bonne nuit, demain c'est le jour de vérité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité